Les Sentiers De La Nuit

Couverture du livre « Les Sentiers De La Nuit » de Gilles Vidal aux éditions Jasmin
  • Editeur : Jasmin

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un roman policier qui débute de manière assez classique : l’auteur présente les personnages, plante le décor, utilise la technique de camper deux intrigues, aux antipodes l’une de l’autre pour finalement les recouper au fil du récit.
    Le lecteur fait d’abord la connaissance d’Harry, californien...

Le lecteur fait d’abord la connaissance d’Harry, californien aisé à la tête d’une startup qu’il a fondée quatre années auparavant et qu’il décide de quitter, lassitude, envie d’autre chose mais surtout il doit prendre connaissance du contenu d’une mystérieuse enveloppe qui va lui révéler la vérité sur son père biologique. Le passé refait surface et de fil en aiguille, Harry va partir enquêter en Pologne, patrie de son père biologique naguère assassiné. Il s’aperçoit très vite qu’il n’est pas le bienvenu à déterrer le passé.
    De l’autre côté de l’atlantique, dans les Vosges, Paul, flic aux prises avec un divorce difficile, doit résoudre un meurtre mystérieux. Il fait accidentellement (au sens propre comme figuré) la connaissance d’Agathe dont le père n’est autre que l’homme assassiné. Le lecteur croise aussi le chemin de Jules, le père de Paul qui vit reclus en pleine nature, ne trouve plus l’inspiration pour écrire les romans qu’il écrivait jadis.
    Bien entendu le passé et le présent des uns et des autres vont se croiser et je me suis surprise à émettre des suppositions, entraînée par le flot des révélations et le rythme des chapitres, vifs et bien articulés. Gilles VIDAL nous entraine au cœur de l’Europe après la chute du mur, perte de repères, sort des opposants, des agents doubles, passage du régime communiste à une économie de marché, le tout bien mixé avec l’intrigue.
    Un polar à dévorer et un auteur à lire sans tarder, découvert grâce aux Editions Jasmin Noir.