Les sens spirituels

Couverture du livre « Les sens spirituels » de Un Frere Carme aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Pour appréhender le monde extérieur, nos cinq sens physiques sont comme des fenêtres ouvertes. De manière analogique notre intériorité dispose de sens spirituels qui nous orientent dans notre marche vers Dieu. Cependant, contrairement aux sens extérieurs dont l'exercice relève de notre initiative, les sens spirituels doivent être ouverts par Dieu. Cela requiert de notre part un parfait abandon. Cet ouvrage nous montre comment ces sens intérieurs sont déployés avec une infinie délicatesse dans notre relation amoureuse avec Dieu. Nous les découvrons à la lumière de ces trois vertus que sont la foi, l'espérance et la charité.