Les Sectes Mercenaires

Couverture du livre « Les Sectes Mercenaires » de Delcour B aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190163

Dans un petit village de l'Aude en terre cathare a lieu un horrible sacrifice humain de jeune fille, sur une verte colline.
Quelques messieurs trop tranquilles, une secte d'illuminés qui fait régner l'omerta, et le Poulpe qui vient déranger le silence.
Il y a aussi les chemises noires du... Voir plus

Il y a aussi les chemises noires du château de Rochebrune, un dandy désabusé à leur tête.

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.