Les secrets d'un guérisseur ; les remèdes, les conseils et les pratiques

Couverture du livre « Les secrets d'un guérisseur ; les remèdes, les conseils et les pratiques » de Jean Daurillac aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

Ce livre hors du commun est un véritable cadeau que nous offre un éminent guérisseur aujourd'hui retiré du monde.

Il a accepté de confier à notre journaliste (qu'il connaissait de très longue date et considérait comme sa propre fille), ses prières, ses invocations, ses recettes, ses conseils, ses secrets nombreux et souvent exclusifs, qui ont fait leurs preuves durant des décennies et des décennies.
Les lecteurs y trouveront pour leur plus grand profit, les réponses (qu'ils ne soupçonnaient même pas qu'elles existent), à bien des problèmes concernant la santé et plein d'autres sujets de la vie courante. Ils pourront les mettre en oeuvre et profiter ainsi en exclusivité du savoir immémorial d'un de nos chers Anciens.

• Jean Daurillac est un guérisseur généreux et talentueux. Il est capable par imposition des mains de « barrer le feu » c’est-à-dire de soulager les souffrances d’une personne brûlée. Il sait utiliser les pouvoirs de l’argile, recueillir la rosée qui lui permettra de préparer onguents, baumes et...

Jean Daurillac est un guérisseur généreux et talentueux. Il est capable par imposition des mains de « barrer le feu » c’est-à-dire de soulager les souffrances d’une personne brûlée. Il sait utiliser les pouvoirs de l’argile, recueillir la rosée qui lui permettra de préparer onguents, baumes et élixirs floraux. Il a une parfaite connaissance des vertus des plantes qu’il propose en macération, décoction ou infusion et sait user de toutes sortes de méthodes ancestrales pour magnétiser et calmer toutes sortes de maux. Modeste, il déclare vouloir se consacrer à réduire les douleurs et non pas à soigner. Il sait renvoyer les malades vers les médecins classiques quand c’est nécessaire. En un mot, c’est un guérisseur exemplaire qui ne veut pas que l’on dise qu’il a un don. Pour lui, tout le monde pourrait en faire autant. Il suffirait d’en prendre conscience et de travailler.
    « Les secrets d’un guérisseur » se présente comme une sorte de longue interview menée par une journaliste qui reste anonyme du début à la faim. Daurillac explique ses pratiques qui peuvent paraître aller du vérifiable et quantifiable au plus ésotérique. Le lecteur rationaliste ou cartésien pourra aisément douter de l’efficacité réelle de certaines d’entre elles. L’intérêt du livre réside dans la révélation de « secrets » (ou plutôt de pratiques voire de trucs) que guérisseurs, magnétiseurs ou rebouteux aiment plutôt garder pour eux. « Un guide indispensable pour ceux et celles qui veulent apprendre comment soigner, se soigner et guérir autrement », proclame la quatrième de couverture. Il semble plutôt que ce soit une initiation, une présentation sommaire de méthodes qui mériteraient une étude et un développement plus important. Néanmoins agréable et facile à lire pour qui s’intéresse un peu au sujet.