Les secrets du ninja ; enseignements shinobi de maître Hattori Hanzo

Couverture du livre « Les secrets du ninja ; enseignements shinobi de maître Hattori Hanzo » de Sean Michael Wilson et Akiko Shimojima aux éditions Budo
  • Editeur : Budo

Ce livre expose avec élégance le récit sur les ninjas du Japon féodal tiré du Shinobi Hiden, le plus célèbre rouleau du maître ninja Hattori Hanzo (xvie siècles).

À travers l'enseignement de sensei Nagata Saburo à deux jeunes élèves, nous apprenons comment les ninjas s'entraînaient, agissaient, et transmettaient leur savoir. Le livre inclut un bonus d'Antony Cummins, expert en la matière, sur les armes des ninjas.

Fidèlement illustré par la japonaise Akiko Shimojima et scénarisé par Sean Michael Wilson qui a travaillé en étroite collaboration avec Antony Cummins pour s'assurer que les faits et les aspects techniques des ninjas sont historiquement précis.