Les secrets du désir amoureux

Couverture du livre « Les secrets du désir amoureux » de Frederic Ploton aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Le désir est facétieux. Difficile de toujours savoir avec précision comment il naît, comment il évolue, comment il meurt. Le désir nous échappe et, sans doute, est-ce un peu pour cela que nous sommes tous à lui courir après, tout au long de notre vie d'adultes. Là où certains besoins vitaux tels que la faim ou le sommeil ne nous laissent aucun répit, revenant chaque jour frapper à notre porte, le désir va et vient, il n'en fait véritablement qu'à sa tête. Le désir est bien un insoumis et chercher à le domestiquer, c'est sans doute lui enlever déjà une partie de sa force et de son attrait. Néanmoins, quand le désir nous fuit, quand il semble s'éteindre, tout n'est pas perdu pour autant. Ce n'est pas une fatalité. C'est pourquoi cet ouvrage propose d'attaquer le problème sur deux fronts : d'une part en plantant de nouveaux germes de plaisir ; d'autre part en apprenant à les exploiter pour alimenter, nourrir et canaliser ce désir si fragile.