Les secrets du bonheur

Couverture du livre « Les secrets du bonheur » de Janine Boissard aux éditions Le Livre De Poche

Janine Boissard Les Secrets du bonheur « Selon certains sages, il y aurait au fond de chacun de nous comme un lac paisible où, si nous le voulons, nous pouvons accéder à la sérénité. Ne souriez pas, car il existe, ce lac ! » Ainsi s'exprime la romancière de L'Esprit de famille et de Belle grand-mère, au seuil de ce livre où elle a rassemblé environ six cents citations d'écrivains, poètes, philosophes. Cueillies au hasard ou égrenées une à une, ces pensées nous ouvrent une porte, nous invitent à songer au bonheur, à sa recherche, à ses caprices, à ses surgissements imprévus.
Le bonheur, mais aussi l'optimisme, la volonté, l'énergie, le goût de la joie, le sens du partage. Et bien d'autres valeurs dont tant d'entre nous - en particulier les plus jeunes - ont tant besoin !