Les secrets des peintres impressionnistes

Couverture du livre « Les secrets des peintres impressionnistes » de Florence Gentner aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851207630
  • Support : Beaux livres

Ce livre-objet s'attache à dévoiler ce que les tableaux impressionnistes nous disent ou ne nous disent pas sur leurs auteurs. Leurs difficultés, leur vie personnelle, leur bonheur de peindre et surtout le regard qu'ils portaient sur leur propre peinture. Leurs lettres, leurs souvenirs, leurs propos rapportés et les témoignages d'époque mettent à jour des épisodes de brouille ou d'amitié, des anecdotes de leur quotidien partagé entre peintres, marchands et mécènes, des situations joyeuses ou dramatiques, des histoires d'amour secrètes, passionnées ou ébauchées. De Claude Monet à Vincent Van Gogh en passant par Pierre-Auguste Renoir et Edgar Degas, vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir pour comprendre les impressionnistes et leurs tableaux. 28 documents reproduits en fac-similé (esquisses, aquarelles et pastels, lettres et photos) complètent les nombreuses reproductions de tableaux célèbres ou beaucoup moins connus. Ce livre objet ludique et passionnant nous invite à plonger dans les secrets d'un des plus grands mouvements artistiques.