Les secrets des 50 plantes efficaces pour me soigner

Couverture du livre « Les secrets des 50 plantes efficaces pour me soigner » de Franck Gigon aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

« Que ton aliment soit ta première médecine. » Hippocrate.

« Que ton aliment soit ta première médecine. » Hippocrate.

L'étude scientifique des principes actifs contenus dans les plantes médicinales vient souvent confirmer les allégations de la sagesse populaire à leur sujet. L'art de (se) guérir par les plantes remonte au temps de la préhistoire. Dans nos sociétés modernes, cette merveilleuse relation entre les hommes et les plantes médicinales a beaucoup évolué, passant de la simple pratique traditionnelle aux molécules de synthèses élaborées à partir de plantes.

Attention cependant à la toxicité de certaines « plantes miracles » !

En passant en revue 50 plantes efficaces pour se soigner, le docteur Franck Gigon livre un ouvrage définitif sur la phytothérapie. De l'Ail à la Valériane, sans oublier le Curcuma, la Chicorée, la Camomille, le Ginseng ou le Brocoli. chaque plante est présentée, ses atouts santé détaillés et des associations gagnantes suggérées.