Les secrets de Marie Madeleine

Couverture du livre « Les secrets de Marie Madeleine » de Dan Burstein et Arne De Keijzer et Jennifer Doll aux éditions Viamedias
  • Editeur : Viamedias

Qui était Marie Madeleine ? Jésus et Marie Madeleine étaient-ils mariés ? Ont-ils eu un ou plusieurs enfants ? Quels écrits anciens récemment découverts ont modifié notre perception de Marie Madeleine ? Comment interpréter les révélations étonnantes des Évangiles apocryphes à son sujet ? Marie Madeleine se trouvait-elle aux côtés de Jésus lors du dernier repas ? Quel rôle et quelle influence a-t-elle eus sur la formation du christianisme ? S'est-elle enfuie en France ? A-t-elle été une prostituée ? Les Secrets de Marie Madeleine réunit plus de 20 experts de renommée mondiale - théologiens, spécialistes des écritures et des langues anciennes, historiens, philosophes, archéologues, historiens de l'art et autres - pour aborder les réflexions les plus troublantes et originales concernant le mythe de Marie Madeleine.
Jamais un livre n'a présenté autant de connaissances, d'hypothèses, d'opinions et de débats consacrés à la vie de la femme qui aurait pu être la partenaire de Jésus en tout.