Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les secrets de maître Pierre, notaire de campagne

Couverture du livre « Les secrets de maître Pierre, notaire de campagne » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions
Résumé:

Une des pièces de théâtre essentielles de Stéphane Ternoise : Les secrets de maître Pierre, notaire de campagne.

Bien plus qu'une étude sociologique de la vie dans une petite étude notariale de province, dans le Quercy.

Car si le vieux maître Pierre reste accroché à son poste, refuse de... Voir plus

Une des pièces de théâtre essentielles de Stéphane Ternoise : Les secrets de maître Pierre, notaire de campagne.

Bien plus qu'une étude sociologique de la vie dans une petite étude notariale de province, dans le Quercy.

Car si le vieux maître Pierre reste accroché à son poste, refuse de transmettre l'étude à son fils officiel, ce n'est pas par simple besoin de tenir un rôle.

Maître Pierre, sa belle-fille, une intrigue à la Ternoise. La première pièce de Ternoise jouée par une troupe d'adultes (son théâtre pour enfants, la fille aux 200 doudous, fut joué avant).


Une belle fille au coeur d´un imbroglio sentimental que seuls des tests ADN pourraient démêler !

Le site Textes de Théâtre classe cette pièce dans son "Top contemporain" : http://www.textesdetheatre.com/notaire.html La vie dans une petite étude notariale de province, avec le vieux maître Pierre accroché à son poste, refusant de passer la main à son fils... mais posant régulièrement ses mains sur sa belle-fille. Ce qui ne constitue pas le plus grand secret de sa vie. Une belle-fille officielle au coeur d´un imbroglio sentimental que seul des tests ADN pourraient démêler... De qui sera l´enfant ? Son mari, son beau-père ou un troisième homme ? Madame Machiavelle choisira. Et du coffre-fort sortira une vieille pierre, le grand secret de cette famille...


Distribution originelle : Trois femmes, trois hommes.


Autres distributions présentées :

- Trois femmes, deux hommes. Marcel et Stéphane joués par le même acteur.

- Trois hommes. Avec quatre ou cinq femmes : le passage de Madame Deuly, visiteuse en recherche d´une maison dans le bourg, qui peut être accompagnée de sa soeur.

- Deux femmes et quatre hommes, quand monsieur le maire devient madame le maire. Madame Deuly et sa soeur peuvent alors intervenir pour obtenir une version trois femmes quatre hommes ou quatre femmes quatre hommes.


Réédition 2014, augmentée de neuf photos lotoises. Disponible en numérique et en papier.

Http://www.dramaturge.fr

Donner votre avis