Les sciences ; les grandes idées tout simplement

Couverture du livre « Les sciences ; les grandes idées tout simplement » de  aux éditions Dorling Kindersley

La version compacte et à petit prix de la collection à succès Dorling Kindersley !
Toutes les théories scientifiques décryptées et accessibles à tous, grâce à une approche claire, efficace et visuelle.

L'impact de chaque grande découverte scientifique sur notre vie et sur notre connaissance du monde est énorme. C'est sans doute la raison pour laquelle l'engouement suscité par toutes ces avancées n'a jamais cessé : récemment encore, la théorie du boson de Higgs, ou encore l'épopée spatiale de Thomas Pesquet ont passionné experts et amateurs.
Mais que peut-on vraiment comprendre à notre échelle ?
Les Sciences offre au lecteur des explications accessibles et concises, complétées par :

Des schémas qui expliquent de façon claire des théories complexes des raisonnements logiques qui nous permettent de comprendre les avancées majeures de la science des illustrations attrayantes qui facilitent notre compréhension des encadrés exposant le cheminement des grands penseurs scientifiques, de renommée mondiale, ou d'autres moins connus, mais dont les travaux sont tout aussi essentiels