Les Schtroumpfs & le village des filles Tome 2 : la trahison de Bouton d'Or

Couverture du livre « Les Schtroumpfs & le village des filles Tome 2 : la trahison de Bouton d'Or » de Peyo aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

La rivière qui borde le village des filles s'est soudainement tarie. Accompagnées du Schtroumpf Costaud, du Schtroumpf à Lunettes et du Schtroumpf Maladroit, certaines d'entre elles sont dépêchées pour comprendre l'origine de ce phénomène.
Que vont-elles découvrir ? Quel nouveau danger planera... Voir plus

Que vont-elles découvrir ? Quel nouveau danger planera sur le groupe ? La plus grande menace n'est-elle pas plutôt l'inimitié qui semble grandir entre Tempête et Bouton d'Or ?

• Quel plaisir de pouvoir me replonger dans la vie des Schtroumpfs avec La trahison de Bouton d'or, tome 2 des Schtroumpfs & le Village des Filles, ceci grâce à Masse Critique Jeunesse de Babelio !

Tout débute dans le village des Filles, avec le grand jeu de l'arbre aux Schtroumpfs où s'affrontent Tempête et Schtroumpf Costaud pour les deux derniers jeux. Qui va l'emporter ?
    À l'issue de la finale, la communauté Schtroumpf s'aperçoit soudain, qu'à la cascade qui se trouve à la fin du dernier jeu, il n'y a presque plus d'eau : « Schtroumpfement bizarre ! »
    Alors que tout le monde soupçonne Bouton d'Or d'être amoureuse de Schtroumpf Costaud, une équipe est chargée par Saule, la responsable du Village des Filles, de remonter la rivière pour trouver la cause de cette raréfaction de l'eau.
    Tempête, Bouton d'Or et Schtroumpf Costaud en font partie. Et voilà qu'ils tombent sur les Grondins qui avaient déjà sévi dans l'album 1 : La Forêt interdite. le suspense est à son comble et les rebondissements se succèdent. Les Schtroumpfs vont-ils parvenir à vaincre tous ces Grondins qui ont quasiment bloqué le cours de la rivière ?
    Les planches sont très lumineuses, très colorées. Même si le bleu est omniprésent et majoritaire, le rose a toutefois aussi une belle part dans cet album. Les personnages sont bien différenciés, tout est très vivant, le mouvement bien rendu et les expressions très réalistes. L'esprit de Peyo, le créateur des Schtroumps, est bien respecté.
    Un bel album qui m'a fait passer un bon moment et qui ravira, c'est certain, filles et garçons !