Les savants t.1 ; Ferrare 1512 ; du plomb en or

Couverture du livre « Les savants t.1 ; Ferrare 1512 ; du plomb en or » de Stefano Carloni et Frank Isambert et Luca Blengino aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302050525

Les Experts, aux temps de la Renaissance.Confronter l'érudition des savants les plus célèbres de notre histoire aux crimes ou aux mystères de leur temps. La théorie, mise à l'épreuve de l'expérience.1512. Nicholas Copernic vient à Ferrare pour y donner plusieurs conférences devant un parterre de jeunes gens les plus érudits d'Europe. Mais la célèbre université est en émoi en raison du récent suicide d'un étudiant. Un brillant et jeune agitateur du nom pompeux de Paracelse est persuadé qu'il s'agit d'un crime, et il entend bien le prouver à la police locale remplie d'incapables.