Les sauveurs aux crayons magiques

Couverture du livre « Les sauveurs aux crayons magiques » de Anne Lambert et Adelaide aux éditions Mille Plumes

« Les sauveurs aux crayons magiques » retrace l'histoire de cinq enfants (Romuald, Théo, Lucie, Ralf et Diane) qui trouvent des crayons magiques mais Lucas, l'enfant machiavélique, veut leur voler pour devenir le maitre du monde. Une histoire assez banale, pense-t-on alors, mais ce n'est pas le cas, car sous les traits de chacun des enfants se retrouvent nos enfants qui trouvent toujours le moyen de s'identifier à l'un des personnages et derrière l'histoire se cache une moralité que le petit lecteur apprend sans se rendre compte, juste en lisant l'histoire. C'est un monde magique dans lequel les enfants doivent nous sauver.