Les sangliers

Couverture du livre « Les sangliers » de Veronique Bizot aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Une agence sélectionne les parents potentiels qui disposent de trente minutes pour convaincre un enfant virtuel, symbolisé par un voyant lumineux, de sortir de son néant et de les accepter comme géniteurs. Un homme dépressif est envoyé par sa compagne se faire soigner les nerfs dans un hôtel au bord d'un lac cerné de montagnes. La rencontre d'un industriel richissime et neurasthénique le plongera dans une atmosphère de luxueuse agonie qui finira dans l'eau glaciale. Dans une maison isolée adossée à une forêt menaçante, deux hommes attendent la femme qui les a aimés autrefois. Mais Julia n'arrivera pas seule et son apparition sera des plus déconcertante.

• Un recueil de sept nouvelles.
    Étranges, difficiles à définir dans le temps, originales.
    On peut dire que l'auteure a du style et des idées inédites.
    On se demande où elle va chercher tout ça.
    Même si ça déroute, ce n'est pas désagréable à lire.
    C'est étonnant, surprenant.
    Rien de mièvre...

Un recueil de sept nouvelles.
    Étranges, difficiles à définir dans le temps, originales.
    On peut dire que l'auteure a du style et des idées inédites.
    On se demande où elle va chercher tout ça.
    Même si ça déroute, ce n'est pas désagréable à lire.
    C'est étonnant, surprenant.
    Rien de mièvre dans tout ça, même si certaines situations m'ont échappé.
    Quand l'écriture et les idées sont là, c'est prometteur,
    Je vais tenter la lecture d'un des romans de Véronique Bizot, son univers n'a rien de banal et m'interpelle.