Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les saisons ; Vivaldi, Pizzolla

Couverture du livre « Les saisons ; Vivaldi, Pizzolla » de Carl Norac et Laurent Corvaisier aux éditions Little Village
Résumé:

La musique a inspiré cette histoire d'amour, telle une passerelle reliant deux continents et deux époques. Grâce à l'interprétation du Concert idéal, Piazzolla répond aux concertos de Vivaldi 250 ans plus tard, A l'image de ce dialogue entre les styles, deux personnages traversent eux aussi... Voir plus

La musique a inspiré cette histoire d'amour, telle une passerelle reliant deux continents et deux époques. Grâce à l'interprétation du Concert idéal, Piazzolla répond aux concertos de Vivaldi 250 ans plus tard, A l'image de ce dialogue entre les styles, deux personnages traversent eux aussi "leurs saisons" pour se connaître et se retrouver enfin.
Nella est isolée dans une forêt d'Europe ; Federico, est égaré dans les rues de Buenos Aires. Ils ont l'un et l'autre des pouvoirs, ludiques en apparence pour déjouer leur solitude. Au-delà des rivières et des océans, ils communiquent en gravant l'écorce des arbres et taguent des phrases sur les murs de la ville. Au fil des saisons, ils grandissent et se découvrent. Ils vont alors s'aimer et se dépasseront pour se rejoindre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.