Les saints patrons protecteurs

Couverture du livre « Les saints patrons protecteurs » de Marechal Jean-Robert aux éditions Cheminements

Jean Robert Maréchal, né en 1946, professeur, est avant tout amateur d'Histoire, particulièrement de celle des premiers siècles de notre ère et du début du christianisme en Gaule. C'est donc tout naturellement qu'après une première publication, Abrégé de l'histoire des saints en Gaule romaine (1995), il a publié Les saints qui guérissent en Auvergne (2004), Les saints qui guérissent en Poitou-Charentes (2005) et Notre-Dame Angevine (2006). Il présente ici un ouvrage de synthèse sur les saints protecteurs de nos métiers et de nos lieux de vie.