Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sagoens

Couverture du livre « Les sagoens » de J. Verney aux éditions La Grange Bateliere
Résumé:

Sur les pas de César Aira, J. Verney part à la découverte de Buenos Aires. Ce voyage initiatique - tant il est imprégné du fantasme de l'auteur argentin - est l'occasion d'écrire les premières lignes d'un journal mystérieux et sensuel. Les extraits de ces carnets, prémisses à la création... Voir plus

Sur les pas de César Aira, J. Verney part à la découverte de Buenos Aires. Ce voyage initiatique - tant il est imprégné du fantasme de l'auteur argentin - est l'occasion d'écrire les premières lignes d'un journal mystérieux et sensuel. Les extraits de ces carnets, prémisses à la création littéraire, se confondent peu à peu avec l'oeuvre romanesque. Aux carnets, succède l'ébauche de ce Grand Roman que l'auteur poursuit.
Les Sagoens est une volte-face épique, déroutant et érotique entre l'Europe et l'Amérique du Sud, de la tiédeur contemporaine à la folle épopée de la fin du xixe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.