Les rumeurs de Babel

Couverture du livre « Les rumeurs de Babel » de Yvon Le Men aux éditions Editions Dialogues

L'auteur :

L'auteur :

Depuis son premier li- vre, Vie (1974), écrire et dire sont les seuls métiers d'Yvon Le Men. Il est l'auteur d'une oeuvre poétique importante (Le jardin des tempêtes, en 2000) à laquelle viennent s'ajouter quatre récits dont Le petit tailleur de short (1996), La clé de la chapelle est au café d'en face (1997) et deux romans Elle était une fois(2003) et Si tu me quittes, je m'en vais (2009).

Il rec?oit en 2012 le Prix Théophile Gauthier de l'Académie Franc?aise pour son recueil À louer chambre vide pour personne seule (Rougerie).

L'illustrateur :

Voyageur, bourlingueur, un peu moins maintenant qu'il est père, Emmanuel Lepage voyage parce que c'est un homme curieux. Curieux des autres, curieux de l'autre. Ce qui l'intéresse d'abord, ce sont les gens, les personnes, la vie. Il a notamment publié Voyage aux îles de la Désolation, Un printemps à Tchernobyl et La lune est blanche aux éditions Futuropolis.