Les rugbymen HORS-SERIE ; le rugby et ses règles

Couverture du livre « Les rugbymen HORS-SERIE ; le rugby et ses règles » de Beka et Poupard aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

À travers les personnages de la célèbre bande dessinée « Les Rugbymen », découvrez le monde du rugby, ses règles et ses principes tactiques, agrémentés d'humour et d'anecdotes savoureuses. Les néophytes trouveront dans ce livre tous les éléments pour comprendre le rugby, du rôle des joueurs au déroulement des différentes phases de jeu. Les connaisseurs bénéficieront de l'éclairage de Joël Jutge sur les subtilités des règles et la façon dont elles doivent être appliquées. Un livre complet, indispensable et accessible à tous les fans du ballon ovale.

• Voilà une façon bien particulière d’expliquer le rugby tout en s’amusant. Vous y trouvez les grandes lignes des règles de ce sport que j’affectionne (on est pas toulonnais pour rien), illustrées de planches reprises des albums de cette série éditée chez Bamboo.
    Les règles expliquées, quelques...

Les règles expliquées, quelques termes techniques à comprendre, il suffit de se plonger dans la bande dessinée qui suit pour comprendre avec humour comment jouer.
    L’idée est sympathique et cette bande dessinée devrait être lu pour le plaisir par les jeunes à qui le sport plait.
    C’est bon enfant, et intéressant, rafraichissant, ça fera sourire les lecteurs, les petits comme les grands.