Les rues de Bayonne (2e édition)

Couverture du livre « Les rues de Bayonne (2e édition) » de Raymond Chabaud aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

L'urbanisation de ces dernières années a multiplié les rues et les boulevards rendant nécessaire la mise à jour de ce guide précieux. Un éclairage historique et toponymique sur ces hommes et ces femmes, connus ou inconnus, qui ont donné leurs noms à la ville de Bayonne. En déroulant rue par rue les événements, les personnalités ou figures emblématiques d'une cité à une période précise, se dessine le passé d'une ville. Selon la toponymie retenue, politique, culturelle, linguistique, économique ou autre, les orientations anciennes et récentes de la ville apparaissent. Cette approche focale est propice à nous donner un éclairage sur la ville et principalement sur l'image que celle-ci a voulu donner d'elle- même.