Les royaumes du Nord Tome 2

Couverture du livre « Les royaumes du Nord Tome 2 » de Stephane Melchior et Clement Oubrerie aux éditions Gallimard Bd

Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d'une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d'aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l'attendent tout au long de sa quête, jusqu'aux confins glacés des Royaumes du Nord ?

• J'ai vraiment eu un grand plaisir à découvrir cette interprétation de Clément Oubrerie (Aya de Yopougon, notamment) et Stéphane Melchior du roman de Philip Pullman.

De très belles couleurs bleu nuit, de merveilleuses planches dans des paysages polaires. L'ours Iorek Byrnisson se dévoile, il en impose... Mieux vaut ne pas trop l'embêter.

J'aime que Lyra soit une jeune fille maligne et malingre, pas toute puissante. Elle se fait capturer à plusieurs reprises mais se sort toujours sur le fil de situations complexes, grâce à ses alliés, à son audace et un peu à la chance aussi parfois.
    Elle est unique en son genre !

Hâte de terminer le cycle de Clément Oubrerie et de démarrer l'adaptation de "la Tour des Anges" par Thomas Gilbert.

• La suite des Royaumes du Nord selon Oubrerie et Melchior est une réussite.
    Le dessin est toujours aussi admirable et je m'extasie devant la palette de couleur bleutée du dessinateur.

La suite des Royaumes du Nord selon Oubrerie et Melchior est une réussite.
    Petit bémol, j'ai trouvé cette adaptation un peu plus axée jeunesse que le premier tome. Mais c'est un tel plaisir pour les yeux que je n'ai qu'une seule hâte : pouvoir enfin me plonger dans la suite de cette série.