Les roses au naturel ; secrets d'une rosiériste passionnée

Couverture du livre « Les roses au naturel ; secrets d'une rosiériste passionnée » de Eleonore Cruse aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

" Une quête du beau, à la fois mystique et épicurienne, dont la rose est devenue naturellement l'emblème "

La Roseraie de Berty, c'est l'histoire d'Eléonore Cruse, qui, dans le sillage des années 1968, a effectué un retour à la terre à Berty, au fond d'une petite vallée ardéchoise sauvage, d'abord en élevant des chèvres, puis à partir des années 1980, s'étant découvert une passion pour les roses, en y créant une pépinière et une roseraie à nulle autre pareille.
Privilégiant les roses anciennes et botaniques, la Roseraie de Berty est devenue au fil des années l'un des exemples les plus réussis et les plus admirés d'une utilisation naturelle des rosiers dans les jardins.
Dans ce livre autobiographique, Eléonore Cruse nous livre toute une vie d'expérience et d'apprentissage qui comblera les amoureux des roses anciennes et des jardins sauvages. Une sélection de ses variétés de roses préférées clôt le livre.