Les Rose-Croix aujourd'hui ; leur humanisme, leur spiritualité

Couverture du livre « Les Rose-Croix aujourd'hui ; leur humanisme, leur spiritualité » de Serge Toussaint aux éditions Diffusion Rosicrucienne

L'univers n'est pas le fruit du hasard ou d'un concours de circonstances, pas plus que l'humanité elle-même, laquelle évolue progressivement vers l'état de sagesse, prélude à l'instauration d'une société idéale. C'est dans ce perfectionnement individuel et collectif que réside l'espoir d'un monde meilleur. Ainsi, l'humanisme doit devenir le fondement de nos comportements de telle sorte que chacun sera alors capable de mettre le meilleur de lui-même au service du bien commun. A cet égard, l'enseignement spiritualiste perpétué par un mouvement traditionnel tel que l'Ordre de la Rose-Croix permet d'élever les consciences, de les éveiller et ainsi, de mieux comprendre comment agir pour le progrès véritable. Serge Toussaint explique pourquoi l'humanisme et la spiritualité sont deux clés fondamentales tant pour notre propre évolution individuelle que pour l'avenir de notre planète.