Les rois qui ont fait la France ; Saint-Louis

Couverture du livre « Les rois qui ont fait la France ; Saint-Louis » de Georges Bordonove aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Ce fut l'homme du monde qui travailla le plus à la paix entre ses sujets et spécialement entre les riches hommes voisins et les princes du royaume.» (Joinville) Louis IX, le saint roi rendant la justice sous son chêne... Telle est l'image qui symbolise ce roi pieux et droit. Animé par un idéal de justice, Louis IX s'efforce de diriger sa vie et son royaume selon des préceptes évangéliques et de promouvoir la paix dans la chrétienté. Il conduit la France à une période de prospérité sans précédent, contribuant ainsi au rayonnement du royaume dans toute l'Europe occidentale.