Les rois maudits

Couverture du livre « Les rois maudits » de Philippe Druillet aux éditions Drugstore

Démesure, vertige, invention, mystère : les décors de Philippe Druiller sont une allégorie de cette grande oeuvre historique, Les Rois maudits.

J'y ai trouvé un point commun avec son talent et son inventivité. Ce que nous voyons actuellement restant du Moyen Age, ce sont des monuments mutilés, délavés; grâce à Philippe Druillet, nous retrouvons la splendeur médiévale, la vie. Comme disait Nietzsche, il faut féconder le passé pour enfanter l'avenir. Josée Dayan.