Les rois mages ; histoire, légende et enseignements

Couverture du livre « Les rois mages ; histoire, légende et enseignements » de Jean Chopitel et Christiane Gobry aux éditions Mercure Dauphinois

Depuis des temps immémoriaux, la tradition spirituelle se transmet sans faillir afin de rappeler aux êtres humains que leur royaume n'est pas de ce monde.

Les Rois Mages doivent être considérés comme des messagers de cette tradition et ils traversent le temps et l'espace avec leurs offrandes. Ils sont toujours là.
Il existe en fait très peu d'informations indiscutables concernant l'aventure des Rois Mages ; mais la plupart des données recueillies sur eux au fil des siècles sont chargées d'un enseignement spirituel inestimable donné par leur histoire, leur légende et les symboles qui les accompagnent.
Les auteurs font également le rapprochement entre les Rois Mages, Melkitsédeq et le Prêtre Jean ; ils nous parlent aussi des centres sacrés et du Roi du Monde.