Couverture du livre « Les rois imaginaires ; une histoire visuelle de la monarchie de Charles VIII à Louis XIV » de Yann Lignereux aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

Ce livre propose un cheminement dans l'imaginaire monarchique moderne, dans des images où s'incarne le visage de l'État. Il interroge le pouvoir des images à illustrer le prince et à apprivoiser l'État afin d'éclairer la révolution des représentations politique et artistique du siècle des Lumières comme notre rapport contemporain aux images politiques.

Avec le soutien de l'université de Nantes.