Les rois de mer

Couverture du livre « Les rois de mer » de Léon Cahun aux éditions La Decouvrance

Piraterie le long des côtes et des fleuves de France, de la Seine à la Gironde, pillage des églises, des monastères, des villes, intrigues, combats et amours.

Tels sont les ingrédients de ce roman d'aventure et d'action, dont le héros est un chef viking, Thorwald. C'est par ses yeux que l'auteur nous fait découvrir le monde des Vikings aux prises avec les Francs chrétiens, vers l'an 900. Bibliothécaire et orientaliste reconnu, Léon Cahun (1841-1900) a su mettre sa très grande érudition au service des nombreux romans historiques qu'il a écrits.