Les rois de la jungle

Couverture du livre « Les rois de la jungle » de Nathalie Lamoureux aux éditions Editions Du Tresor

Après avoir consacré cinq ans de sa vie à entreprendre l'ascension de l'Everest, Nathalie Lamoureux décide de s'aventurer plus loin encore aux confins du Népal. C'est là qu'elle découvre un étrange peuple de chasseurs-cueilleurs, les Raute, qui se prétendent les héritiers des « rois de la jungle ». Faciles à reconnaître avec leur cape, leur turban et leur sacoche en bandoulière, ils cultivent savamment l'ambiguïté sur leurs origines et leur culture. C'est de cette étonnante et précieuse rencontre avec une tribu menacée d'extinction que la journaliste nous livre le récit.