Les Rois de France

Couverture du livre « Les Rois de France » de  aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035904836

De l'austérité de Saint Louis au goût pour les femmes d'Henri IV, en passant par les obsessions de Louis XI ou les colères de François Ier, plongez dans l'intimité de chacun d'eux et découvrez leur caractère et l'influence que celui-ci a pu avoir sur leur action politique.

Passant au crible... Voir plus

Passant au crible légendes et vérités, cet ouvrage révèle les aspects méconnus ou insolites des grands règnes et nous plonge au coeur des batailles pour le pouvoir, des histoires les plus romanesques et des intrigues les plus sombres.Un ouvrage richement illustré et agrémenté d'une vingtaine de fac-similés, parmi lesquels : le testament de Philippe Auguste, une lettre de Tamerlan à Charles VI, un dessin de Louis XIII enfant, le journal intime de Louis XVI, le rapport d'autopsie de Napoléon...Avec, en poster, l'arbre généalogique des Rois de France.