Les Rois Assassines

Couverture du livre « Les rois assassinés » de Philippe Delorme aux éditions Omnia
  • Editeur : Omnia

Nombreux furent les souverains marqués par une fin tragique. De Jules César au tsar Nicolas II, d'Henri IV à Elisabeth d'Autriche, certains ont frappé l'imagination populaire au point de passionner le grand public. D'autres moins connus, Carlos 1er de Portugal, Murat, en tant que roi de Naples, Gustave III de Suède ou, plus près de nous Fayçal II d'Irak et Sri Savang Vatthana du Laos, n'en sont pas moins captivants. Philippe Delorme s'est penché longuement sur douze de ces rois assassinés par le poignard, le poison, la hache ou le peloton d'exécution. Dans un style alerte et précis, il nous fait revivre heure par heure avec passion ces grands drames de l'Histoire.