Les rocheuses

Couverture du livre « Les rocheuses » de Jerome Delcourt et Patricia Delcourt aux éditions Barthelemy Alain

Les Indiens des plaines les nommaient " Montagnes Etincelantes " et y voyaient le royaume des Esprits.

Les premiers Blancs qui s'y aventurèrent reçurent le choc visuel de paysages dépassant l'imaginable. Aujourd'hui, les Rocheuses nous offrent le visage d'une Amérique préservée, cadre des plus anciens parcs naturels du monde. La vie animale y surgit foisonnante, miraculeusement rescapée, comme dans une arche de Noé à l'échelle d'un continent. Aux trappeurs à la recherche de fourrures, aux pionniers en quête de métaux précieux ou de voies de passage vers l'Ouest, ont succédé de nouveaux conquérants avides seulement des beautés naturelles et d'espaces de liberté.
Les Rocheuses ne représentent pas seulement une des dernières grandes étendues sauvages de la planète, elles se dressent comme le symbole d'une possible et indispensable réconciliation entre l'homme et son environnement.