Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les roches bleues de la Froide-Goutte

Couverture du livre « Les roches bleues de la Froide-Goutte » de Jean Dufrene-Margot aux éditions Du Pantheon
Résumé:

Jean Dufrêne-Margot est né en 1947. Ce jeune Alsacien, élevé dans la culture sundgauvienne avant de plonger dans la vie industrielle de la cité mulhousienne, poursuit son chemin en relayant les professions les plus variées telles que tourneur, dessinateur industriel, maraîcher à ses heures, pour... Voir plus

Jean Dufrêne-Margot est né en 1947. Ce jeune Alsacien, élevé dans la culture sundgauvienne avant de plonger dans la vie industrielle de la cité mulhousienne, poursuit son chemin en relayant les professions les plus variées telles que tourneur, dessinateur industriel, maraîcher à ses heures, pour se consacrer enfin, corps et âme, au secourisme en montagne, et à la fonction d'officier de police judiciaire. Retiré depuis une dizaine d'années sur les hauteurs d'un petit village de montagne, sur le Ban de la Roche de la haute vallée de la Bruche, l'auteur a retrouvé cette nature intacte dans laquelle il aime se promener durant de longues heures quelles que soient les saisons et les humeurs des éléments qu'il aime faire vivre ici. Propriétaire d'équidés et cavalier randonneur, il a parcouru, avec respect, bons nombres de vallées vosgiennes et de sommets avant de découvrir ce magnifique décors vert blotti au pied du Champ du Feu près du col de la Perheux. Il s'est ainsi fondu dans cette si charmante ruralité où amitié, humanité et entraide ne sont pas vains mots. Ce sont les émotions ressenties au coeur de cette région boisée qu'il souhaiterait faire partager à travers ses écrits. Mais la vie, dans ses droits universels, l'aura frappé durement. La perte irremplaçable, à travers des souffrances indicibles, d'un ange innocent, lui a ouvert la voie du rêve et de l'espoir d'une seconde vie. Quelques incursions irréelles dans l'au-delà témoigneront de son état d'esprit. Il aime aussi faire survivre les pierres, les ruisseaux et les fontaines en les rendant immortels à travers ses lignes imparfaites. Bref, contemplateur et imaginatif, il se permet d'attribuer à quelques lieux locaux « sacrés » l'existence de bien curieux personnages.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.