Les robots sont-ils vraiment nos amis ?

Couverture du livre « Les robots sont-ils vraiment nos amis ? » de Anthologie De Corinn aux éditions Voy'el
  • Editeur : Voy'el

Dix auteurs, retenus pour cette anthologie, s´interrogent sur le rôle des robots dans notre futur : seront-ils nos amis ou représenteront-ils une véritable menace ? Les textes déclinent ce thème majeur de la Science-fiction sur des registres aussi bien drôles qu´inquiétants. Si les fichiers numériques sont plus lourds pour cet ouvrage, c'est que chaque nouvelle a été illustrée par Céline Simoni, qui a aussi réalisé la couverture . Le recueil s´accompagne d´un livret pédagogique disponible en ligne, sur le site de l´éditeur (www.editions-voyel.fr), au format pdf. Cette anthologie a reçu le soutien du Conseil Régional de Picardie.