Les robots aussi croient à l'amour fou

Couverture du livre « Les robots aussi croient à l'amour fou » de Jean-Marie Apostolides aux éditions Impressions Nouvelles

Johnny Bing est un robot qui rêve d'être un humain. Frustré dans ses aspirations artistiques, il se laisse gagner par la fureur et devient un tueur en série.
Camille Séjourné est une artiste peintre qui a perdu ses proches dans l'attaque terroriste contre une centrale nucléaire.
Leur rencontre... Voir plus

Leur rencontre dans un Paris en ruines va conduire peu à peu à une autre solution permettant de redresser un pays en proie à la misère et à la folie.
Sous la fable, les auteurs essaient de cerner les principales problématiques à la veille d'un tournant de civilisation qui fait un usage fréquent de l'Intelligence Artificielle: Qu'est-ce que l'être humain? Jusqu'à quel point doit-on accepter de devenir des robots qui obéissent à nos propres créations? La machine est-elle vraiment l'avenir de l'homme?