Les Robinsons du rail

Couverture du livre « Les Robinsons du rail » de Jidehem et Yvan Delporte et Andre Franquin aux éditions Dupuis
Résumé:

Alors qu'il accompagne Fantasio en reportage à bord de la toute nouvelle locomotive nucléaire, il ne faut pas plus de cinq minutes à Gaston et à sa maladresse légendaire pour mettre en marche la machine. et verrouiller la cabine du conducteur de l'intérieur. Voilà la locomotive lancée à grande... Voir plus

Alors qu'il accompagne Fantasio en reportage à bord de la toute nouvelle locomotive nucléaire, il ne faut pas plus de cinq minutes à Gaston et à sa maladresse légendaire pour mettre en marche la machine. et verrouiller la cabine du conducteur de l'intérieur. Voilà la locomotive lancée à grande vitesse à travers le réseau ferré européen, sans pilote, avec à son bord Fantasio, Gaston, un steward syndicaliste, un chef de gare un peu niais et un ministre amateur de champagne. Et comme il se doit, c'est à Spirou, assisté de l'ingénieur Molette, que revient la lourde responsabilité de trouver comment libérer ces robinsons du rail.
Écrite sous forme de feuilleton radiophonique diffusé sur la RTBF en 1963, puis publiée dans Le journal de Spirou en 1964, cette aventure est signée de trois grands auteurs de l'école de Marcinelle, Yvan Delporte, Jidéhem et bien entendu Franquin qui, à cette époque, scénarisait et dessinait en même temps Spirou et Fantasio et Gaston Lagaffe.
Ce récit illustré aux dialogues savoureux est un des très rares cross-over entre les deux séries.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com