Les robinsons de l'autoroute

Couverture du livre « Les robinsons de l'autoroute » de Gregoire Gauchet aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

Ce roman est un peu celui des congés payés des années 2010.

Ce roman est un peu celui des congés payés des années 2010.
L'histoire commence un 14 juillet, jour de fête nationale et de grands départs, sur une autoroute quelque part en Bourgogne du côté de Macon. Parmi le flot dense des vacanciers, quatre familles descendent vers le sud, leurs voitures se suivent. Elles ne se connaissent pas, elles sont différentes, rien ne les destine à se rencontrer. Quand soudain...
Ce roman c'est une histoire de rencontres qui n'auraient jamais dû se faire, et d'amitiés qui dépassent les idées reçues.
C'est un roman pour les vacances, pas parce qu'il se passe sur l'autoroute, non. Parce qu'il nous permet de croire à nouveau en l'homme. Il nous fait du bien.