Les robes magiques de Pôdane

Couverture du livre « Les robes magiques de Pôdane » de Francoize Boucher aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092581063

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Tout d'abord, on ne change jamais les bonnes habitudes, vous le savez : un grand merci aux éditions Nathan pour cet envoi succulent et absolument adorable qui nous veut du bien !

Pôdane est une petite fille tellement rigolote et charmante. J'avais bien besoin de cette lecture remplie de couleurs et d'étoiles qui me ramènerait tendrement en enfance.

On se laisse rapidement attendrir par les petites fautes d'orthographe enfantines (Françoize Boucher - Pôdane) et par l'univers pétillant de cette petite fille pas comme les autres. En effet, à l'instar de la princesse à la beauté incontestablement magnifique dont elle tient son prénom, Pôdane a une garde-robe des plus stupéfiantes !

Je me suis effectivement vite laissée prendre au jeu de ce défilé de tenues façon Pretty Woman pour enfants, en mille fois plus amusant et aux couleurs de l'arc-en-ciel. J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Peau d'âne.

Oups, que dis-je, en compagnie de Pôdane, la seule et l'unique ! Il faut dire que cette petite fille est une vraie princesse à part entière, avec son petit tempérament tout simplement craquant et son imagination débordante qui prend vie sous nos yeux ébahis.

Oubliez les robes couleur de temps, de soleil, de lune, d'automne, et autres splendides parures du conte traditionnel ! Place à la fantaisie, à des robes qui peuvent se carapater sur leurs roues ou leurs pattes, à des robes qui se mangent, qui peuvent faire littéralement la pluie et le beau temps, et même à des paroles qui deviennent vêtement dès qu'elles traversent la barrière des lèvres de notre petite coquine. Quel monde de fou nous avons là !

Et toutes ces petites (grosses) catastrophes de cette armoire magique tout bonnement stupéfiante émanent d'un seul et même esprit : celui de Françoize Boucher. J'adorerais rencontrer cette femme qui me semble avoir un esprit vif, lumineux et pétillant de malice.

Elle a su garder son âme d'enfant et cela se sent, cela transparaît à chaque page. Je ne peux que vous conseiller de lire ce petit album rempli d'innocence et de la magie de l'enfance si vous souhaitez en faire de même. Que ce soit avec vos cousins/cousines, petits-cousins/petites-cousines, neveux/nièces, avec les enfants que vous gardez, avec ceux de vos amis, avec les vôtres, ou tout simplement par et pour vous-même pour le délice de rester en enfance un peu plus longtemps, faites-vous plaisir avec Les robes magiques de Pôdane !

• Mes cocottes pour réviser CE2

Une nouvelle façon de réviser grâce aux cocottes

Une collection inédite pour apprendre à réviser autrement

•Inspirés d’un des jeux favoris des enfants
    •Pour devenir champion dans toutes les matières en s’amusant
    •La corvée des révisions devient...

Mes cocottes pour réviser CE2

Une nouvelle façon de réviser grâce aux cocottes

Une collection inédite pour apprendre à réviser autrement

•Inspirés d’un des jeux favoris des enfants
    •Pour devenir champion dans toutes les matières en s’amusant
    •La corvée des révisions devient un moment de plaisir à partager
    •Ludique et motivant à utiliser quand et où on veut !

L'avis de Claudia et de Louisa (9 ans)

Nous avons beaucoup aimé faire cette activité ensemble.
    Une belle découverte pour Louisa, car étant fan des quiz "Les incollables"
    (questions-réponses), ce cahier proposé par Nathan l'a ravie, répondant à la même thématique.
    En plus d'apprendre ou de réviser, on peut fabriquer de très jolies cocottes tout en s'amusant.
    37 cocottes à découvrir où l'on trouve des questions de français, maths, anglais, sciences etc...Il existe du CP au CM1.
    Le montage de ces petites cocottes est adapté aux enfants, sans aucune difficulté pour les réaliser. La qualité du papier est très agréable ainsi que le choix des couleurs et les dessins sont tops ! De très beaux décors, avec des thèmes que les enfants affectionnent particulièrement.
    Un cahier d'activité malin et très réussi.