Les robes du temps

Couverture du livre « Les robes du temps » de Carole Simard Laflamme aux éditions Verlhac
  • Editeur : Verlhac

Curieux livre qui a la forme d'une robe!

Curieux livre qui a la forme d'une robe!
Un livre-robe envoûtant, enchanteur et interrogateur. Il est une monographie de l'artiste qui se raconte en dialogue avec les citations de Marcel Proust et avec les nombreux témoignages de personnalités qui ont suivi l'artiste dans son parcours artistique. Proustiens, musiciens, écrivains, amis, commissaires dérivent ensembles vers une vision de l'imaginaire proustien qui n'en finit plus de devenir de plus en plus présent dans la création contemporaine. La question se pose: peut-on en finir avec cet imaginaire proustien qui habite LES ROBES DU TEMPS?
Ce Livre-Robe ou cette Robe-Livre nous surprend dans son parcours inhabituel, nous entraînant dans l'analogie, la mémoire involontaire, les souvenirs, la germination, le fragment, la déstructuration et à notre insu, dans l'univers sensible des vibrations. Somme toute, une traversée de la matière visuelle devenue éperdument sublime.