Les robes bleues

Couverture du livre « Les robes bleues » de Timothy Findley aux éditions Serpent A Plumes
Résumé:

Stratford-sur-Avon, Ontario.
Au cours de l'été 1998, un couple parfaitement uni, modèle de réussite sociale, de grâce et de beauté, se défait. En contrepoint : le scandale de l'affaire Bill Clinton/Monica Lewinsky. Originaire de Louisiane, Jane Kincaid n'a pas eu d'autre choix pour travailler... Voir plus

Stratford-sur-Avon, Ontario.
Au cours de l'été 1998, un couple parfaitement uni, modèle de réussite sociale, de grâce et de beauté, se défait. En contrepoint : le scandale de l'affaire Bill Clinton/Monica Lewinsky. Originaire de Louisiane, Jane Kincaid n'a pas eu d'autre choix pour travailler dans le théâtre que de quitter sa ville natale du sud des Etats-Unis, Plantation. Ce soir, elle assiste au succès de son mari, Griffin, dans le rôle de Claudio.
Le Stratford Festival, haut lieu de théâtre en Amérique du Nord, bat son plein. Au programme : Beaucoup de bruit pour rien, La Tempête, Richard III. Mais cette soirée magique sonne le glas du bonheur conjugal. Véritable tragédie dans les règles de l'art, la suite n'est qu'une série de catastrophes inéluctables. Renouant avec son expérience d'acteur, mettant en scène des personnages ambigus et à la dérive, Timothy Findley dissout en virtuose les frontières entre l'art et la vie, entre le roman et le théâtre, et nous offre, dans son ultime roman, quelques clefs pour l'ensemble de son oeuvre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com