Les rivieres de zadaa

Couverture du livre « Les rivieres de zadaa » de D. J. Machale aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

bobby pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autres pour rétablir l'équilibre entre les forces du bien et celles du mal, incarnées par le maléfique saint dane.
après avoir sauvé le monde d'eelong, un nouveau défi attend... Voir plus

après avoir sauvé le monde d'eelong, un nouveau défi attend pendragon. zadaa, le monde natal de la voyageuse loor, connaît une crise sans précédent. les rivières alimentant xhaxhu, la capitale des batus dont fait partie loor, sont taries. est-ce vraiment une sécheresse naturelle ou une machination des rokadors, le peuple troglodytes habitant le monde souterrain ? alors que la guerre menace entre les deux tribus, bobby et loor découvrent que le plan de saint dane pour détruire ce territoire est plus complexe et machiavélique que jamais.
mais bobby remarque aussi d'importants changements en lui-même : de nouveaux pouvoirs, des possibilités qui l'amènent à remettre en question sa propre humanité. et il y a plus grave : partie dans une école d'été pour surmonter sa dépression, courtney, la petite de bobby, se retrouve en danger de mort...la bataille pour zadaa ne sera-t-elle qu'un prélude du combat de seconde terre.

• Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu la suite des aventures de Bobby Pendragon, mais j'ai vraiment aimé ce 6ème tome et je me suis facilement souvenu des précédents, on est tout de suite mis dans le bain et franchement j'adore, on fait pleins de découvertes, Saint Dane est un méchant...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu la suite des aventures de Bobby Pendragon, mais j'ai vraiment aimé ce 6ème tome et je me suis facilement souvenu des précédents, on est tout de suite mis dans le bain et franchement j'adore, on fait pleins de découvertes, Saint Dane est un méchant terrible qui a je ne sais pas combien de coups d'avance et qui est incroyablement malin, pourtant dans ce tome-ci il m'a paru un brin plus faible, encore un plan de sa part? Où craint-il vraiment Bobby? Je l'ignore mais j'ai hâte de savoir. J'ai vraiment eu peur pour le territoire de Loor dans ce tome, et la fin m'a carrément laissé sur le cul (c'est quoi cet horrible cliffhanger?) Je vais vite me procurer la suite !