Les rives du lac noir

Couverture du livre « Les rives du lac noir » de Evelyne Peyrillaud aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342047431

Quatre jeunes amis, baptisés "les fils du lac noir", se retrouvent la nuit sur les rives d'un lac hanté. Un soir, un des enfants périt, noyé. Ils ne vont rien dire au nom de leur serment. Un inconnu passager dans le comté devient le suspect idéal. Ils ne briseront pas leur secret mais le remords et la culpabilité sont trop lourds à porter. Onze ans après le décès tragique, le traumatisme les réunit pour une ultime plongée dans les cauchemars des profondeurs du lac maudit.
L'auteur nous saisit par une description méticuleuse du sentiment de culpabilité qui finit par détruire toute tentative d'apaisement et d'équilibre dans une vie. La mort tragique de leur ami leur feront quitter le monde insouciant de l'enfance. Le lecteur est aspiré par une effroyable traversée de l'angoisse.