Les rivales ; Lucrèce Borgia et Isabelle d'Este

Couverture du livre « Les rivales ; Lucrèce Borgia et Isabelle d'Este » de Michel Peyramaure aux éditions Robert Laffont

Si la légende noire des Borgia est demeurée célèbre, la liaison que Lucrèce entretint avec le mari de sa belle-soeur, Isabelle d'Este, et le combat sans merci qui s'ensuivit dix années durant entre les deux femmes sont, en revanche, beaucoup moins connus.
Entre intrigues et faux-semblants,... Voir plus

Entre intrigues et faux-semblants, Michel Peyramaure nous conte l'histoire romanesque de la rivalité amoureuse qui opposa ces deux figures majeures de la Renaissance italienne, ravivant le souvenir de la sulfureuse Lucrèce et réhabilitant la mémoire d'Isabelle d'Este, injustement tombée dans l'oubli.