Les rivages du temps - histoire et anthropologie du pacifique

Couverture du livre « Les rivages du temps - histoire et anthropologie du pacifique » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 232
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Historiens et anthropologues contribuent, dans l'étude du Pacifique, à produire une histoire plus centrée sur les insulaires et une anthropologie resituée dans une situation coloniale ou postcoloniale. Cet ouvrage montre la façon dont s'opère la confrontation entre l'histoire et l'anthropologie sur des terrains et des objets océaniens, afin de mettre en évidence l'apport de cette rencontre dans notre compréhension du présent.