Les rivages de pourpre ; Essaouira-Mogador

Couverture du livre « Les rivages de pourpre ; Essaouira-Mogador » de Abdelkader Mana aux éditions Casa-express
  • Editeur : Casa-express

Abdelkader Mana, sociologue, ethnographe poète, auteurs de plusieurs livres sur le Sud marocain et Essaouira nous présente une ballade poétique, littéraire, historique, sociologique autour de Mogador et sa région, l'Essaouira des temps modernes. Musique, légendes, religions, mythes, Phéniciens, Français, Portugais, pourpre, Sultans, batailles, poésie, architecture, traditions et urbanisation, cuisine, culture juive et berbère, entre autres, sont au rendez-vous dans ce livre qui permet de comprendre une des cités les plus anciennes et célèbres du Maroc, sa région et les tribus des environs, dont il est probablement le meilleur connaisseur, à l'écart des sentiers battus. Indispensable pour tous ceux qui s'intéresse à Essaouira.