Les rituels de l'angoisse ; tocs et phobies

Couverture du livre « Les rituels de l'angoisse ; tocs et phobies » de Maryvonne Leclere aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035833143

Chacun de nous a ses petites manies ou ses rituels secrets.

Chacun de nous a ses petites manies ou ses rituels secrets.
Mais il arrive que ces détails prennent une telle importance qu'ils finissent par empoisonner la vie quotidienne. longtemps, ceux qui souffraient de troubles obsessionnels compulsifs (tocs) ou de phobies ont dû vivre avec, en proie aux moqueries de leur entourage et honteux de ne pouvoir se contrôler. aujourd'hui, les thérapies cognitives et comportementales ont pris ces handicaps en compte, ouvrant sur des stratégies d'amélioration et de soin.
Perspectives d'autant plus intéressantes que, sous l'effet du stress engendré par la société actuelle, on voit augmenter les troubles anxieux.