Les ripeurs

Couverture du livre « Les ripeurs » de Geraldine Jaujou aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Chez Lafumasse, le Claude et le grand échalas - nos héros ébouheurs - il n'y a rien d'ordinaire, ni dans la vie qu'ils ont choisie, ni dans le travail qu'ils accomplissent chaque jour à Reims. Et si leurs aventures ont une étrange résonnance avec le destin de la Hure, du Héron ou de Philibert, ce n'est pas un hasard. Ce sont tous des ripeurs, qu'ils s'accrochent à des camions-poubelles ou à la vie, qu'ils appartiennent au passé, au présent ou au futeur.
A l'issue du traitement des déchets, il leur reste au point commun : l'aspiration au bonheur.
Son premier roman, La guérisseuse, a remporté le Coup de Coeur du Jury du Prix Femme Actuelle 2011. Prix présidé par Paulo Coelho.

Présent dans les listes