Les Rièges, terres éphémères ; une génération qui se croyait libre

Couverture du livre « Les Rièges, terres éphémères ; une génération qui se croyait libre » de Anne-Marie Clemenceau aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Un fleuve, un affluent, un delta, telle est la trilogie qui guide ce roman poétique et sensible.D'un bout à l'autre de ces pages, à l'écriture délicate, on suit les protagonistes dans leur intimité et leurs émotions secrètes, on les voit se heurter, s'unir, s'éloigner et se retrouver, comme les îlots du delta du Rhône. Un coup de Mistral et voilà que le destin se déplace et frappe là où justement on ne l'attendait pas. Philosophique aussi, cet ouvrage nous conduit à une réflexion sur le sens de notre vie, sur notre liberté, malmenés que nous sommes par des eaux dangereuses et imprévisibles.

Présent dans les listes